enregistrement et correction TP2

enregistrement et correction TP2

par Mathieu Amelie,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, mais j'ai quelques problèmes avec le TP2 de M8.

J'avais réussi à enregistrer en PDF le TP1 mais je ne parviens pas à faire de même avec le TP2.

Il y a aussi que la correction du TP2 est en .json et que je ne sais pas trop comment gérer ce genre d'extension.

Pourriez-vous m'aider ?
En réponse à Mathieu Amelie

Re: enregistrement et correction TP2

par Gauzere Benoit,

Bonjour et merci pour le message. j'ai rencontré cette difficulté avec plusieurs d'entre vous. 

Il se trouve que la correction du TP 2 est bien au format ipynb, le format python notebook. Le truc est que le format ipynb est encodé par un json. Donc vous pouvez ouvrir n'importe quel notebook avec un éditeur de texte. Ceci étant dit, ce n'est pas pratique pour travailler.

Il faut donc enregistrer le fichier ouvert par le navigateur et affiché comme un JSON. Pour cela : Ctrl + S ou bien enregistrer le fichier via le menu en mettant bien l'extension ipynb pour faciliter l'identification du type du fichier.

Ensuite, un notebook ouvert avec jupyter peut être exporté en différent format : code python pur, pdf, html, etc. Cela peut avoir une utilité, mais dans le cadre du cours et de l'examen, apprenez bien à enregistrer au format ipynb. C'est ce qu'il faudra remettre sur Moodle lors de l'exam.

Bonne journée,

Benoit Gaüzère


En réponse à Mathieu Amelie

Re: enregistrement et correction TP2

par Mainguenaud Michel,

Bonjour,

Si vous souhaitez impérativement du pdf, vous pouvez aussi passer

quand le convertisseur ne marche pas (ce qui est le cas ici) par demander

une version html et utiliser l'impression du navigateur pour obtenir non pas

une impression sur une imprimante mais dans un fichier pdf.

Michel Mainguenaud