Vidéos de démonstration captation OpenINSA

Vidéos de démonstration captation OpenINSA

by Saunier Julien -
Number of replies: 2

Bonjour,

je viens de regarder les vidéos et quelques questions me turlupinent. La première, c'est qu'on ne voit pas comment ça marche pour la triple gestion projection salle / tableau / partage zoom. Est-ce via un seul pc, plusieurs? Qui seraient fixes ou qu'on doit réinstaller à chaque cours?

La seconde, c'est pour le son: la captation est peut-être bonne dans une salle vide, mais quid dans une salle semi-remplie?

Enfin, pour les tp, en l'occurence d'informatique, on n'a pas besoin de pied transportable mais juste d'un outil de webconférence pour chaque binôme pour partage l'écran, est-ce qu'on aura un outil installé?

Bonne journée

In reply to Saunier Julien

Re: Vidéos de démonstration captation OpenINSA

by Hordey Virginie -

En réponse au message de Julien posté ce matin, on constate effectivement dans la vidéo (0:48) que la projection du support de cours est faite à partir d'un 1er ordinateur posé sur le bureau et relié au vidéo-projecteur et la captation vidéo est faite à partir d'un 2nd PC.

Pour ce qui est du son, il faudra tester.

A ce stade, ce ne sont que des propositions qui restent à adapter. C'est la raison pour laquelle vos remarques sont les bienvenues.

Nous avons commandé du matériel afin de procéder à des tests en salle, qui pourraient être filmés et accessibles ici.

Si vous êtes intéressé.e pour participer à ces tests, je vous remercie de m'adresser un mail (virginie.hordey@insa-rouen.fr).

Bonne journée.

Virginie Hordey



Image extraite de la vidéo

In reply to Hordey Virginie

Re: Vidéos de démonstration captation OpenINSA

by Cousin Jean -

Bonjour à tous,

En complément, voici mes interrogations

1. Pour la video "caméra sur pied", il faudra songer à sécuriser la caméra car le risque qu'elle soit renversée existe.

2. Pour la captation via smartphone, l'autonomie des batteries est un problème à considérer.

Jean