Problème pour ouvrir le notebook

Problème pour ouvrir le notebook

par Perraud Hippolyte,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Nous sommes plusieurs étudiants à avoir des problèmes avec la nouvelle manière de se connecter au notebook que se soit en salle machine ou via horizon.

Après avoir écrit : source /opt/venv/stpi-m8/bin/activate

On obtient : bash: /opt/venv/stpi-m8/bin/activate: Aucun fichier ou dossier de ce nom

Merci de votre aide,

H PERRAUD

En réponse à Perraud Hippolyte

Re: Problème pour ouvrir le notebook

par Gauzere Benoit,

Bonjour,

oui j'ai remarqué cela. Pour horizon, c'est normal. Pour les autres machines moins, mais je l'ai remarqué. Dans ce cas, je veux bien que vous m'identifier le nom de la machine.

Dans tous les cas, si vous rencontrez un problème de la sorte, vous avez plusieurs résolutions possibles :

 - utiliser un autre venv : remplacer stpi-m8 par iti-data ou iti-iml

 - Lancer sans faire de source : vous n'aurez pas accès à sklearn, que vous pouvez installer via une cellule jupyter notebook en rajoutant !pip install scikit-learn --user dans une cellule

Dans tous les cas, je m'assurerai que l'exam marche dans n'importe quelle configuration.

Benoit Gaüzère

En réponse à Gauzere Benoit

Re: Problème pour ouvrir le notebook

par Noiton Gauvain,
Bonjour,
J'ai également un problème avec le notebook, lorsque je le lance, la page qui se lance sur le navigateur reste blanche.
Cependant, dans le terminal de commande, il est indiqué que je peux accéder au notebook grâce à deux liens.
Le premier lien est http://localhost:8888/(leToken) qui ne fonctionne pas.
Le second lien est le même mais localhost est remplacé par une adresse Ip et ce dernier fonctionne.
Je pense que cette adresse ip correspond à l'adresse locale de la machine mais je voulais savoir si ce deuxième lien pourra être accédé sur une machine en mode examen.
Merci pour votre aide et bonne journée.
NOITON Gauvain
En réponse à Noiton Gauvain

Re: Problème pour ouvrir le notebook

par Gauzere Benoit,

Bonjour,

dans le cas d'une page blanche, généralement un Ctrl + F5 marche. Cela correspond à rafraichir la page en supprimant le cache. D'ailleurs, pour ce qui ont déjà fait la manip, je serais curieux si la page blanche réapparait ou si cela est du au changement d'environnement virtuel.

Pour l'adresse ip, je ne sais pas si elle est bloquée par le pare feu.

Benoit Gaüzère