Jeu de la vie
GrilleJeuDeLaVie.h
Aller à la documentation de ce fichier.
1 
10 #ifndef __GRILLE_JEU_DE_LA_VIE__
11 #define __GRILLE_JEU_DE_LA_VIE__
12 
18 typedef struct {
19  unsigned int largeur;
20  unsigned int hauteur;
21  unsigned short *cellules;
22 } JDLV_Grille;
23 
32 JDLV_Grille JDLV_grille(unsigned int largeur,unsigned int hauteur);
33 
41 unsigned int JDLV_obtenirLargeur(JDLV_Grille laGrille);
42 
50 unsigned int JDLV_obtenirHauteur(JDLV_Grille laGrille);
51 
61 void JDLV_tuerCellule(JDLV_Grille* laGrille, unsigned int x, unsigned int y);
62 
63 
73 void JDLV_faireNaitreCellule(JDLV_Grille* laGrille, unsigned int x, unsigned int y);
74 
85 int JDLV_estCelluleVivante(JDLV_Grille laGrille, unsigned int x,unsigned int y);
86 
87 
88 /* fonctions liees a l'utilisation du C et de l'allocation dynamique */
95 
104 int JDLV_memeGrilles(JDLV_Grille uneGrille, JDLV_Grille uneAutreGrille);
105 
112 void JDLV_effacer(JDLV_Grille* uneGrille);
113 #endif
JDLV_estCelluleVivante
int JDLV_estCelluleVivante(JDLV_Grille laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:70
JDLV_copier
JDLV_Grille JDLV_copier(JDLV_Grille uneGrille)
Fonction qui permet de copier une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:79
JDLV_Grille::cellules
unsigned short * cellules
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:21
JDLV_tuerCellule
void JDLV_tuerCellule(JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:52
JDLV_obtenirHauteur
unsigned int JDLV_obtenirHauteur(JDLV_Grille laGrille)
Fonction qui permet d'obtenir la hauteur d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:47
JDLV_obtenirLargeur
unsigned int JDLV_obtenirLargeur(JDLV_Grille laGrille)
Fonction qui permet d'obtenir la largeur d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:42
JDLV_Grille::largeur
unsigned int largeur
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:19
JDLV_Grille
Le type JDLV_Grille permet de représenter une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:18
JDLV_faireNaitreCellule
void JDLV_faireNaitreCellule(JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:61
JDLV_memeGrilles
int JDLV_memeGrilles(JDLV_Grille uneGrille, JDLV_Grille uneAutreGrille)
Fonction qui permet de savoir si deux grilles sont égales.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:86
JDLV_grille
JDLV_Grille JDLV_grille(unsigned int largeur, unsigned int hauteur)
Fonction de création d'une grille de cellules mortes.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:30
JDLV_effacer
void JDLV_effacer(JDLV_Grille *uneGrille)
Fonction qui permet de libérer l'espace mémoire qui a été réservé pour stocker les éléments de la gri...
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:110
JDLV_Grille::hauteur
unsigned int hauteur
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:20