Aller à la documentation de ce fichier.
10 #ifndef __GRILLE_JEU_DE_LA_VIE__
11 #define __GRILLE_JEU_DE_LA_VIE__
int JDLV_estCelluleVivante(JDLV_Grille laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:70
JDLV_Grille JDLV_copier(JDLV_Grille uneGrille)
Fonction qui permet de copier une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:79
unsigned short * cellules
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:21
void JDLV_tuerCellule(JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:52
unsigned int JDLV_obtenirHauteur(JDLV_Grille laGrille)
Fonction qui permet d'obtenir la hauteur d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:47
unsigned int JDLV_obtenirLargeur(JDLV_Grille laGrille)
Fonction qui permet d'obtenir la largeur d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:42
unsigned int largeur
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:19
Le type JDLV_Grille permet de représenter une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:18
void JDLV_faireNaitreCellule(JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:61
int JDLV_memeGrilles(JDLV_Grille uneGrille, JDLV_Grille uneAutreGrille)
Fonction qui permet de savoir si deux grilles sont égales.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:86
JDLV_Grille JDLV_grille(unsigned int largeur, unsigned int hauteur)
Fonction de création d'une grille de cellules mortes.
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:30
void JDLV_effacer(JDLV_Grille *uneGrille)
Fonction qui permet de libérer l'espace mémoire qui a été réservé pour stocker les éléments de la gri...
Definition: GrilleJeuDeLaVie.c:110
unsigned int hauteur
Definition: GrilleJeuDeLaVie.h:20