Jeu de la vie
Structures de données | Fonctions
Référence du fichier GrilleJeuDeLaVie.h

Implantation du TAD Grille pour le jeu de la vie. Plus de détails...

Aller au code source de ce fichier.

Structures de données

struct  JDLV_Grille
 Le type JDLV_Grille permet de représenter une grille. Plus de détails...
 

Fonctions

JDLV_Grille JDLV_grille (unsigned int largeur, unsigned int hauteur)
 Fonction de création d'une grille de cellules mortes. Plus de détails...
 
unsigned int JDLV_obtenirLargeur (JDLV_Grille laGrille)
 Fonction qui permet d'obtenir la largeur d'une grille. Plus de détails...
 
unsigned int JDLV_obtenirHauteur (JDLV_Grille laGrille)
 Fonction qui permet d'obtenir la hauteur d'une grille. Plus de détails...
 
void JDLV_tuerCellule (JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
 Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille. Plus de détails...
 
void JDLV_faireNaitreCellule (JDLV_Grille *laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
 Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille. Plus de détails...
 
int JDLV_estCelluleVivante (JDLV_Grille laGrille, unsigned int x, unsigned int y)
 Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille. Plus de détails...
 
JDLV_Grille JDLV_copier (JDLV_Grille uneGrille)
 Fonction qui permet de copier une grille. Plus de détails...
 
int JDLV_memeGrilles (JDLV_Grille uneGrille, JDLV_Grille uneAutreGrille)
 Fonction qui permet de savoir si deux grilles sont égales. Plus de détails...
 
void JDLV_effacer (JDLV_Grille *uneGrille)
 Fonction qui permet de libérer l'espace mémoire qui a été réservé pour stocker les éléments de la grille. Plus de détails...
 

Description détaillée

Implantation du TAD Grille pour le jeu de la vie.

Auteur
N. Delestre
Version
2.0
Date
20/4/2015

Documentation des fonctions

◆ JDLV_copier()

JDLV_Grille JDLV_copier ( JDLV_Grille  uneGrille)

Fonction qui permet de copier une grille.

Paramètres
uneGrille,lagrille à copier

◆ JDLV_effacer()

void JDLV_effacer ( JDLV_Grille uneGrille)

Fonction qui permet de libérer l'espace mémoire qui a été réservé pour stocker les éléments de la grille.

Paramètres
uneGrille: la grille

◆ JDLV_estCelluleVivante()

int JDLV_estCelluleVivante ( JDLV_Grille  laGrille,
unsigned int  x,
unsigned int  y 
)

Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.

Attention
assertion : sur x et y
Paramètres
laGrille: la grille
x: la colonne (largeur) ou se trouve la cellule
y: la ligne (hauteur) ou se trouve la cellule
Renvoie
int (0 non 1 oui)

◆ JDLV_faireNaitreCellule()

void JDLV_faireNaitreCellule ( JDLV_Grille laGrille,
unsigned int  x,
unsigned int  y 
)

Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.

Attention
assertion : sur x et y
Paramètres
laGrille: un pointeur sur la grille
x: la colonne (largeur) ou se trouve la cellule
y: la ligne (hauteur) ou se trouve la cellule

◆ JDLV_grille()

JDLV_Grille JDLV_grille ( unsigned int  largeur,
unsigned int  hauteur 
)

Fonction de création d'une grille de cellules mortes.

Paramètres
largeur: la largeur de la grille
hauteur: la hauteur de la grille
Renvoie
JDLV_Grille

◆ JDLV_memeGrilles()

int JDLV_memeGrilles ( JDLV_Grille  uneGrille,
JDLV_Grille  uneAutreGrille 
)

Fonction qui permet de savoir si deux grilles sont égales.

Paramètres
uneGrille: une première grille
uneAutreGrille: une deuxième grille
Renvoie
int (0 non 1 oui)

◆ JDLV_obtenirHauteur()

unsigned int JDLV_obtenirHauteur ( JDLV_Grille  laGrille)

Fonction qui permet d'obtenir la hauteur d'une grille.

Paramètres
laGrille: la grille
Renvoie
unsigned int

◆ JDLV_obtenirLargeur()

unsigned int JDLV_obtenirLargeur ( JDLV_Grille  laGrille)

Fonction qui permet d'obtenir la largeur d'une grille.

Paramètres
laGrille: la grille
Renvoie
unsigned int

◆ JDLV_tuerCellule()

void JDLV_tuerCellule ( JDLV_Grille laGrille,
unsigned int  x,
unsigned int  y 
)

Fonction qui permet de tuer une cellule d'une grille.

Attention
assertion : sur x et y
Paramètres
laGrille: un pointeur sur la grille
x: la colonne (largeur) ou se trouve la cellule
y: la ligne (hauteur) ou se trouve la cellule