CR du premier atelier DDRS département MECA
CR du premier atelier DDRS département MECA
15/04 de 14h à 15h40
Participants : 5 MCF et PRAG, 3 étudiantes et etudiants.
Contenu
· Présentation du projet ClimatSup/Shift Project
· Présentation du rapport de Valeria Goian
· Présentation des ressources sur moodle
· Présentation du référentiel en macro
· Discussion
Idées exprimées
· Pouvons-nous enseigner quelque chose si nous ne sommes pas des spécialistes du domaine?
· L'enseignement doit être à deux niveaux: cosmétique (définir uniquement la direction générale) et profond.
· Inutile de penser qu'il y a des spécialistes quelque part et qu'il faut les attendre. Nous devons aller avec ce que nous avons et c'est déjà bien.
· On craint que les efforts pour changer la pédagogie ne soient que temporaires, et dans quelques années, l'INSA cessera de fournir le soutien.
Propositions
· Comme une minorité d'enseignants peut assister les ateliers, nous leur proposerons le canevas pour analyser leurs classes en termes de compétences pour le DDRS.
· Le niveau de compétences doit être défini
· Une spécialiste peut être embauché qui pourrait aider chacun à adapter ses cours et ajouter les notions de développement durable