CR du premier atelier DDRS département MECA

15/04 de 14h à 15h40

 

 

Participants : 5 MCF et PRAG, 3 étudiantes et etudiants.

Contenu

·       Présentation du projet ClimatSup/Shift Project

·       Présentation du rapport de Valeria Goian

·       Présentation des ressources sur moodle

·       Présentation du référentiel en macro

·       Discussion

Idées exprimées

·       Pouvons-nous enseigner quelque chose si nous ne sommes pas des spécialistes du domaine?

·       L'enseignement doit être à deux niveaux: cosmétique (définir uniquement la direction générale) et profond.

·       Inutile de penser qu'il y a des spécialistes quelque part et qu'il faut les attendre. Nous devons aller avec ce que nous avons et c'est déjà bien.

·       On craint que les efforts pour changer la pédagogie ne soient que temporaires, et dans quelques années, l'INSA cessera de fournir le soutien.

 

Propositions

 

·       Comme une minorité d'enseignants peut assister les ateliers, nous leur proposerons le canevas pour analyser leurs classes en termes de compétences pour le DDRS.

·       Le niveau de compétences doit être défini

·       Une spécialiste peut être embauché qui pourrait aider chacun à adapter ses cours et ajouter les notions de développement durable


Modifié le: lundi 19 avril 2021, 12:53