Echanges avec les étudiants

Examen du 22 Janvier 2021

Examen du 22 Janvier 2021

by Melo Da Silva Alexis -
Number of replies: 3

Bonjour monsieur,

Tout d'abord bonne année !

L'examen approche et j'ai quelques questions sur les modalités/contenu de celui-ci, j'espère que vous pourrez y répondre :

1) Quels sont les documents autorisés le jour de l'examen ?

2) L'examen portera-t-il sur l'ensemble des cours vu au cours du semestre ? Comme nous avons déjà été évalué sur des aspects plus " technique " en TD devons nous revoir seulement les cours/vidéos etc ou est ce qu'on peut nous demander de rédiger un mini cahier des charges ou une mini grille de levesques par exemple ?

3) En relation avec la question du dessus, les cours des intervenants sont-ils aussi au programme ? (j'imagine que oui mais je préfère demander)

4) Quel sera le coefficient de l'examen par rapport au contrôle continu pour la notation finale ?

En espérant que mes questions ne sont pas trop indiscrètes.

Je sais que certaines réponses sont déjà dans la partie "Forum des nouvelles" du moodle MGPI mais je préfère avoir la confirmation que tout s'applique de la même façon pour notre examen, qui est dans des conditions assez particulières je pense que vous en conviendrez :) 

Cordialement, Alexis MELO DA SILVA

ITI4

Tags:
In reply to Melo Da Silva Alexis

Re: Examen du 22 Janvier 2021

by Baucher Frederic -

Bonjour Alexis, bonjour à tous,

Bonne année à tous !

>> 1) Quels sont les documents autorisés le jour de l'examen ? 20 feuilles (soit 40 pages) manuscrites ou dactylographiées agrafées ensemble.

>> 2) L'examen portera-t-il sur l'ensemble des cours vu au cours du semestre ? Comme nous avons déjà été évalué sur des aspects plus " technique " en TD devons nous revoir seulement les cours/vidéos etc ou est ce qu'on peut nous demander de rédiger un mini cahier des charges ou une mini grille de levesques par exemple ? L'examen portera sur l'ensemble des séances avec des exercices sur table pour lesquels vous aurez des documents qui vous serviront de matière pour répondre.

>> 3) En relation avec la question du dessus, les cours des intervenants sont-ils aussi au programme ? (j'imagine que oui mais je préfère demander) Je confirme que les interventions sont au programme.

>> 4) Quel sera le coefficient de l'examen par rapport au contrôle continu pour la notation finale ? Comme indiqué sur la page Contrat pédagogique

• 40% projet
  • 60% examen sur table

J'en profite pour inviter les équipes TIN et TEUF à bien vouloir se pencher sur les recommandations que j'ai indiquées lors de la revue ( voir le billet avec les liens vers les tickets JIRA de votre projet MOE).

>> En espérant que mes questions ne sont pas trop indiscrètes. Pas du tout.

Cordialement, FBA.

In reply to Baucher Frederic

by Blanco-Volle Clement -

De quel genre d'exercices sur table voulez-vous parler ? Pourriez vous nous indiquer des exemples ?  

In reply to Blanco-Volle Clement

by Baucher Frederic -

Bonjour,

Comme convenu avec quelques uns d'entre vous Vendredi dernier, j'ai mis en ligne les annales des saisons 2018A et 2019A :

ATTENTION cependant, le programme a un peu changé sur ces deux dernières années (une partie des enseignements ayant été mutualisées avec l'EC Gestion de Projets animée par Mme Sophie HARDY) pour concentrer MGPI sur le développement logiciel et ses outils notamment.

Je fournirai d'ici Vendredi 15/01 au matin le programme complet pour d'éventuelles questions lors de notre séance de Vendredi après-midi.

Bonne semaine, FBA.