L'activité
test
permet à l'enseignant de créer des tests à partir d'une banque de
questions de divers types, notamment des questions à choix multiples, de
correspondances, à réponses courtes ou calculées.
L'enseignant peut
autoriser plusieurs tentatives pour un test, les questions étant
mélangées ou choisies aléatoirement dans une banque de questions. Une
limite de temps peut être fixée.
Chaque tentative est évaluée automatiquement, à l'exception des questions de composition.
L'enseignant
peut choisir quand et si il veut que des indices, un feedback et les
réponses correctes soient proposés aux étudiants. On peut diviser un
test en sections, y ajouter un en-tête et y mélanger aléatoirement des
questions. On peut aussi exiger de l'étudiant qu'il réponde à une
question avant de passer à la suivante
Les tests peuvent notamment être utilisés :
- pour des évaluations certificatives (examen),
- comme mini-tests pour des devoirs de lecture ou au terme de l'étude d'un thème,
- comme exercice pour un examen, en utilisant les questions de l'examen de l'année précédente,
- pour fournir un feedback de performance,
- pour l'auto-évaluation.