Séquencer les activités
L’en-tête de la page Moodle devrait présenter les éléments suivants :
- Equipe pédagogique : noms, mails (téléphones, si vous le jugez nécessaire)
- Objectif de l’enseignement en quelques lignes
- Prérequis
- Structure générale de l’enseignement (les différentes parties de cours)
- Modalités d’évaluation
- Forum
- Lien vers une ressource Moodle de type Page présentant le tableau de séquençage
- Liens vers les documents de référence du cours : poly de cours, de TD, de TP
La suite de la page Moodle reflète, partie par partie, le séquençage précédent en proposant, le cas échéant
- des ressources vidéo ou sonores
- des énoncés d’exercices ou de TP
- des quiz
- des activités de rendu ou d’évaluation par les pairs
- un chat
- etc.
Un exemple de page Moodle vous est donné ci-dessous.
Semaine Contenu Activité Durée 1 Introduction
Types de données et expressionsAutoformation
Exercices4h 2 Le langage Python Autoformation
Exercices4h 3 Les Entrées/Sorties clavier, écran - fichiers
Exceptions et listes4h 4 Programmation Orientée Objet
Autoformation
Exercices
TP à rendre4h 5 Librairie NumPy Autoformation
Exercices
TP à rendre2h 6 Librairie Matplotlib
Exercice à rendreAutoformation
Exercices
TP à rendre2h 7 Présentation du projet
Phase de conceptionRévision
Quiz d'autoformation
2h 8 Projet Travail sur le projet 2h 9 Projet Travail sur le projet
Rendu de projet2h 10 Quiz final
Evaluation par les pairs du projet30'
1h