Aperçu des sections

  • Généralités

  • CFI 3

    • Exposé BESST CFI3 groupe A1 Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Cohorte Etudiants CFI3
    • Exposé BESST CFI3 groupe A2 Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Cohorte Etudiants CFI3
    • Exposé BESST CFI3 groupe A3 Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Cohorte Etudiants CFI3
    • Exposé BESST CFI3 groupe B1 Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Cohorte Etudiants CFI3
    • Exposé BESST CFI3 groupe B2 Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Cohorte Etudiants CFI3
  • BESST CFI4 : accidents industriels

    exposé à présenter sur un accident industriel par groupe de 3 étudiants par projet (4 projets par groupe de TP). Chaque encadrante vous donnera le choix parmi plusieurs accidents et vous vous répartirez ceux-ci. Attention d'inclure au maximum 1 étudiant étranger par projet). Il faut vous organiser pour vous laisser du temps avant la date de la présentation.

    Durée (45 min au total par projet : 25 à 30 min + 15min de questions)

    Contenu : préparer un support powerpoint à l'aide des documents présents sur https://www.csb.gov/


    avec

        - les circonstances de l'accident industriel

        - les risques présents dans l'environnement où l'accident a démarré (parmi les 17 familles de risques de l'INRS vues en CFI3)

        - l'arbre des causes (simplifié si besoin)

        - des mesures de prévention, protection : indiquer le type de mesures (prévention intrinsèque, protection collective, EPI, consignes/formation ) et  indiquer à quel endroit ces mesures coupent l'arbre des causes

     Consignes supplémentaires : bien développer l'aspect chimique (causes de l'accident ou solution trouvées)

    Dépot sur moodle (par groupe de TP) 4 jours avant le créneau de BESST 

    NB : Les étudiants étrangers intégrés en 4A ont la possibilité de valider par l'exposé ou en assistant aux présentations et en faisant un travail en autonomie (contacter l'encadrante du groupe)